Horloge d'apprentissage La...
Horloge d'apprentissage La...

Horloge d'apprentissage La Machinalirleur

En stock
29,95 €

Quantité

Description du produit

Magnifique Horloge en bois d’apprentissage de l’heure de la marque Vilac. Affichage mécanique avec aiguille ou cadran numérique. Les aiguilles tournent en même temps que le cadran numérique. Contient des cartes d’apprentissage. Le mécanisme des roues en bois est apparent. Peut se suspendre au mur ou bien se poser. 

Quelles sont les étapes pour apprendre à lire l'heure?

Les enfants sont très curieux de l'apprentissage de l'heure. Pourquoi? Car de nombreuses situations de la vie quotidienne leur permettent de comprendre le système et de s'y exercer. Dans une maison, l'heure est affichée partout: sur le four de la cuisine, sur le réveil de la table de nuit, sur le téléphone portable de maman, ou sur l'horloge du salon. Souvent , ils s'entendent dire: "c'est l'heure d'aller au lit" "c'est l'heure de partir" "c'est l'heure du gouter"...Savoir l'heure développe l'autonomie et la connaissance de la société et du monde qui nous entoure. 

Vers 4 ans, l'enfant commence à savoir lire les chiffres. Il s'amusera à lire les premières horloges à cadran numérique (les heures, tout d'abord). Il faudra lui expliquer que les deux petits points séparent les heures et les minutes.

Vers 6 ans, l'enfant commencera à lire les nombres. Il pourra donc maintenant lire les minutes et comprendre qu'il y a 60 minutes pour faire 1 heure. Mais qu'il y a aussi 24 heures pour faire une journée.

A partir de 7 ans, nous pouvons montrer le fonctionnement des aiguilles à l'enfant. 

L'horloge d'apprentissage VILAC est parfaite pour débuter. En plus, d'être esthétique, les aiguilles sont associées au cadran numérique (que l'on peut occulter si on le souhaite). 

Composition
Bois
Poids
508 g
Taille
26 x 22 x 8 cm
Mise en garde
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
3 Produits
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.