Le tampon horloge
Le tampon horloge

Le tampon horloge

En stock
5,50 €

Quantité

Description du produit

Ce tampon horloge sans aiguille permet de s’exercer à lire l’heure. Tamponnez le plusieurs fois pour multiplier les exemples et les exercices. En bois. Vendu sans encreur. 

Comment se déroule l'apprentissage de l'heure?

Un enfant de maternelle apprend à se repérer dans le temps d'une journée: le matin , l'après midi, le soir. Il apprend la comptine des jours de la semaine dans l'ordre mais conçoit difficilement le "hier et le "demain". Il est sensible aux éléments qui ponctuent sa journée: les repas, l'heure de la sieste, la lumière du jour qui diminue...

Petit à petit ses repères temporels vont se consolider. Lorsqu'il saura lire les chiffres de 0 à 9, il pourra lire les horloges numériques mais sans savoir à quoi correspond le premier nombre et le suivant, ou pourquoi ils sont séparés de deux petits points. Nous pourrons alors lui préciser que l'un représente les heures (il y en a 24 dans un jour) et l'autre les minutes (il y en a 60). L'enfant associera alors aux moments de sa journée, des heures (20h30 pour le coucher...)

Dès l'âge de 6 ans, nous pouvons montrer à l'enfant le rôle de la petite aiguille qui indique les heures (c'est la plus simple). La grande aiguille restera alors sur sa position neutre (12h). Varier les exemples et les supports (montre, horloge, tampon, dessin...)

Puis, vers 7-8 ans, nous pouvons positionner la grande aiguille dans des positions marquées sur le cadran (toutes les 5 minutes). Il faut préciser à l'enfant que la petite aiguille avance aussi en fonction des minutes. 

Lorsque l'enfant maitrise cela, il peut apprendre les notions plus complexes (les -25 minutes, le -le quart, la demie...)

Composition
Bois, caoutchouc
Poids
25 g
Taille
4 x 3 x 4 cm
Mise en garde
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
8 Produits
Pas d'avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.