Jeu de motricité fine: visser/dévisser
Jeu de motricité fine: visser/dévisser

Jeu de motricité fine: visser/dévisser

En stock
15,70 €

Quantité

Description du produit

Contient 6 écrous, 6 visses en bois et un petit récipient en céramique nacré. L’activité du « visser » « dévisser » est inspiré de Maria Montessori. Elle ouvre le chemin à l’enfant vers l’autonomie, et permet également de renforcer sa prise en main. En bois brut sans vernis.

Apprendre avec les outils du quotidien! inspiré de Maria Montessori

Les enfants explorent leur environnement proche pour évoluer, et comprendre. Avez vous remarqué comment un enfant touche à tout? Il apprend grâce à sa main. Il est important de renforcer sa motricité fine pour deux raisons essentielles:

- pour développer son autonomie dans la vie quotidienne (savoir faire ses lacets, savoir attacher ses boutons, couper sa viande...)

- pour performer sa prise en main du crayon et par la suite "savoir écrire"

Les enfants, dès 12 mois, montrent un fort intérêt pour l'action du visser/dévisser. A nous, adultes, de leur proposer du matériel qui soit adapté à leur capacité et non dangereux pour leur sécurité. Les écrous et les visses sont en bois brut sans vernis. 

"N'aidez jamais un enfant à faire une tache, s'il se sent capable de l'accomplir seul" Maria Montessori.

Composition
Bois
Poids
115 g
Taille
Visse: 6 x 1.5 x 1.5 cm
Mise en garde
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Contient de petits éléments.
3 Produits
Pas d'avis
Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.