Mini-funiculaire Jeu de poulies
Mini-funiculaire Jeu de poulies

Mini-funiculaire Jeu de poulies

En stock
23,50 €

Quantité

Description du produit

Ce kit contient : 2 mini-poulies de déviation, 2 mousquetons, 4 câbles porteurs, 8 m de corde, 1 Big-Pack, 4 mini sacs de coton, 2 blocs en bois et de la corde pour fixer. Envie de jouer aux apprentis ingénieurs ! Parfait pour découvrir les forces et le mouvement horizontal. Permet de transporter un petit objet d’un point A à un point B. Poids maximum : 500g. Age recommandé 8 ans et plus. Kids at work est une marque allemande.

Comment fonctionne un funiculaire?

Nous souhaitons déplacer une charge ou un objet d'un point A à un point B lorsqu'un obstacle à franchir se présente ou que le poids est trop lourd. Nous pouvons alors orienter la traversée dans plusieurs directions. Pour cela, nous tendons un câble entre deux poulies. Le Mini-funiculaire est fixé sur le câble. Grace à la force motrice de la poulie, la charge se déplace plus facilement. 

Apprendre en s'amusant!

Utiliser des jeux de poulies est une approche aux forces et aux mouvements qui s'exerce sur Terre. Regardez un enfant porter son seau rempli d'eau à la plage pour le verser dans un trou. Il comprend que pour transporter un élément (l'eau), il faut un contenant (le seau) et de la force (son corps) pour le soulever. Mais lorsque les charges sont trop lourdes pour lui, que fait il? il cherche une force plus grande (appelle un adulte) ou réduit la charge initiale (prend moins d'eau à la fois). Pour développer son autonomie et le sensibiliser aux sciences, nous pouvons lui proposer des poulies, et une corde pour qu'il puisse mettre un place un système mécanique. Encadrer par un adulte, l'enfant découvre une solution qu'il n'avait pas envisagé. 

Composition
Bois, métal
Poids
313 g
Taille
21 x 14 x 3 cm
Mise en garde
Ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.
5 Produits
Pas d'avis
Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.