Le Puzzle à superposer Le cycle de la...
Le Puzzle à superposer Le cycle de la...

Le Puzzle à superposer Le cycle de la grenouille

En stock
18,20 €

Quantité

Description du produit

Ce puzzle en bois composé de quatre pièces superposées représente le cycle de la vie d’une grenouille. Il permet d’enrichir les connaissances et le vocabulaire du monde animal. Pour les enfants de 4 à 8 ans.

Les puzzles pour apprendre.

La découverte du monde commence par l'étude de son environnement proche. Un enfant apprendra, tout d'abord, les objets de la maison, puis les objets du jardin, les personnes et les animaux qu'il rencontre. Ce puzzle permet une première approche au monde de la biologie et des sciences. L'enfant appréciera emboiter les pièces, reconstituer à la suite l'évolution de la grenouille, puis recommencer.

L'adulte pourra lui présenter les différents moments de la vie de l'animal:

- œuf

- têtard avec branchie

- têtard sans branchie

- grenouille adulte

Une des spécificités de la grenouille est qu'elle passe d'un état anaérobie à un état aérobie. Un jeune têtard n'a pas besoin de respirer à la surface alors que par la suite il devra se hisser sur une roche ou le sol pour trouver de l'air. 

Les jeux de puzzles et d'encastrement permettent de développer la motricité fine en repérant la forme des pièces la plus adaptée. Mais c'est aussi une activité calme qui apporte une satisfaction de réussite immédiate.

Composition
Bois
Poids
350 g
Taille
18 x 18 x 2 cm
Mise en garde
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
5 Produits
Pas d'avis
Produit ajouté à la liste d'envie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.